Un bureau de travail

Mon stage chez Studio Plune

Mon stage est déjà fini, le temps passe si vite ! Allez hop on fait un petit retour en arrière sur mes 2 mois passés chez Studio Plune.

Pour aller à mon stage, le programme commençait tous les matins à 7h30. Réveil, douche, préparation, petit Dej’, etc. Et hop je suis partie ! Ligne 1 du tram puis ligne C7 du bus pour arriver à Sainte Luce sur Loire devant l’agence Studio Plune un peu avant 9h.

Tous les matins avant de se mettre au travail tout le monde se fait la bise et se souci de savoir comment chacun se porte. Même moi ! Ça fait du bien ! On se sent exister dans ce monde inconnu qu’est l’entreprise.

Après ça, on est partis pour une matinée complète de boulot jusque 12H30. Au programme : Netlinking, articles de blogs, formations, e-mailing, etc. Ouhh les matinées sont remplies !

10H30 environ : Petite pause pour prendre l’air ou fumer une cigarette. Une pause ? Sérieusement ? TROP bien ! Une fois la bouffée d’air frais prise, (où chaud vu le beau temps de cet été) on est reparti jusqu’au repas du midi.

Une fois le travail de la matinée bouclé, la pause du midi commence ! Au programme jusque 14h : un repas, des échanges, des rigolades et surtout une bonne ambiance et des restau de temps en temps !

Trêve d’amusement, on est reparti pour le travail. Netlinking, articles de blogs, formations, e-mailing, etc. Encore bien remplies ces après-midis !

16h : Petite pause pour couper l’après-midi. Encore une pause ?! J’ADORE ! Après 5 petites minutes de détente à bien rigoler et on est reparti.

17H30 : la journée est terminée.

Pendant 2 mois et demi, voilà à quoi mes journées ressemblaient. J’ai réussi à m’intégrer dans un milieu qui m’était absolument inconnu, à lier de super contacts avec des personnes qui ne sont pas de ma génération. Que peut-on espérer de mieux pour un premier stage en entreprise ?!

Quelques mots pour résumer mon stage chez Studio Plune ? De l’apprentissage, une parfaite intégration et des échanges et bien sur des rigolades.

Ce que j’ai préféré chez Studio Plune ? Le fait que durant la pause du midi je n’étais plus la stagiaire de 19 ans avec les employés de 26 ans en moyenne mais une fille normale qui discute et rigole super bien avec d’autres personnes normales. Plus de différence d’âge, plus de hiérarchie, juste du bon temps !

Merci à tous (et surtout à Muriel, ma maître de stage) et à bientôt Studio Plune !

Audrey PANIER (Stagiaire de mi-juin à fin Août 2014)