Logo Pinterest

Pinterest pour les professionnels

Pinterest est un réseau social web qui permet d’échanger, de partager son inspiration par des photos,  des images qui sont classées par thème dans des tableaux. Les différents utilisateurs peuvent s’abonner à un autre utilisateur, ou bien simplement à un tableau (bord) spécifique. Il est possible de partager l’image que l’on vient de punaiser (pins).

Comment créer son compte professionnel sur Pinterest ?

Vous souhaitez créer un compte pour votre entreprise sur Pinterest ? Rien de plus simple, rendez-vous sur la page web Pinterest, et tout en bas se trouve : A propos de Pinterest, Blog, Professionnels… Cliquez sur Professionnels, puis sur la nouvelle page cliquez sur Rejoindre Pinterest en tant que professionnel. Puis enfin, pour la création de votre compte, vous aurez besoin de rentrer quelques-unes de vos informations : adresse email, mot de passe, nom de l’entreprise, lien de votre site web, votre activité… L’inscription est gratuite !

Il est également possible, de convertir un compte Pinterest personnel en compte pro ! Sur cette même page (Rejoindre Pinterest en tant que professionnel) sous ce titre, vous pouvez cliquer sur « Convertir » et suivre la démarche. Une démonstration d’utilisation est mise en place une fois votre compte créé.

Comment fonctionne Pinterest ?

Le but est de créer des tableaux (bords) et d’y ranger, par thème, des photos, images… Pour un site de décoration pour la maison jedecoremamaison.com, cette entreprise pourrait, par exemple, faire ce type de tableaux :

  • Entrée
  • Salle à manger
  • Salon
  • Cuisine
  • Chambre parents
  • Chambre enfants garçons
  • Chambre enfants filles
  • Salle de bain

Dans ces tableaux,  jedecoremamaison.com y rangerait ses photos d’objets déco, mais aussi des photos de pièces de la maison avec mise en scène des objets déco, ou bien des photos trouvées sur le web qui sont en relation avec les tendances déco du moment.

Les personnes qui chercheront de l’inspiration sur Pinterest en tapant « décoration salon » tomberont sur plusieurs photos, et punaiseront, par exemple, des photos du site jedecoremamaison.com sur leur compte Pinterest à eux. Ainsi, lorsqu’ils cliqueront sur la photo, le lien du site jedecoremamaison.com s’ouvrira et ces personnes seront probablement des futurs acheteurs ! En plus, cela va générer davantage de trafic sur votre site, de par les partages.

recherche web sur Pinterest pour décoration salon

Pinterest peut aider au référencement de votre marque. En effet, Pinterest permet à ses utilisateurs de personnaliser leurs liens URL en modifiant celui-ci : Pinterest.com/marque/produit

Pour que les utilisateurs de Pinterest puissent punaiser vos images, photos, il faut activer le bouton « Pin It » sur votre site web, sur les pages produits. Ainsi ces utilisateurs qui ont déjà un compte actif, navigueront sur votre site jedecoremamaison.com, et verront sur la photo de la table basse tant rêvée, le bouton « Pin it » et cliqueront dessus pour l’ajouter directement à leur tableau « mon futur salon » de leur compte Pinterest.

Pourquoi faire valider votre site web sur Pinterest

Rien de plus important que d’obtenir la confiance de ceux qui vous suivent (follow) sur Pinterest. La petite coche à coté de votre URL de site montre que votre site est validé par le réseau social Pinterest.

Comment faire valider votre site ?

Connectez-vous à votre profile, dans l’encart en haut où figure le nom de votre marque, cliquez sur le petit crayon, une fenêtre s’ouvre avec plusieurs champs à compléter, dont celui du site internet (website). Complétez-le, et continuez en suivant les instructions. Lorsque votre site sera validé par Pinterest, alors cette fameuse coche apparaîtra à coté de votre URL.

validation de site par Pinterest

Join the conversation

  • www.leboncourtier.fr - 2 years ago

    Curieux de nature, votre post m’a permit de développer certains points qui
    me semblait encore flou.

  • avoir un regard - 2 years ago

    Enfin un article qui répond à mes questions . Merci à toi !

  • pauvre - 2 years ago

    Votre blog est vraiment top comme vos articles.

  • Essayez ce site web - 2 years ago

    Merci pour l’info, j’aime beaucoup ta manière d’écrire